RESPIREZ MIEUX : 5 ASTUCES POUR PURIFIER L’AIR DE VOTRE MAISON

Le beau temps est à nos portes, pourquoi ne pas en profiter pour optimiser la qualité de l’air dans votre maison ? Voici donc nos 5 astuces qui vous permettront de maintenir une bonne qualité de l’air chez vous et vous aidera à passer à travers vos allergies saisonnières.

1. AÉREZ VOTRE LOGEMENT Les hivers froids comme nous les connaissons au Québec ne nous permettent pas toujours de ventiler correctement notre chez soi. Toutefois, il est très important d’ouvrir ses fenêtres régulièrement afin de renouveler l’air et d’évacuer l’humidité et les condensations.

2. CHASSEZ LA MOISISURE La moisissure apparaît quand le taux d’humidité de votre logement est excessif. Elle engendre non seulement des dégradations matérielles mais elle est surtout responsable de nombreuses allergies. Évitez d’étendre votre linge à l’intérieur, ne laissez pas s’accumuler les vapeurs d’eau provenant de la douche ou de la cuisine, enfin, et nous revenons au point un, ventilez !

3. FAITES LA POUSSIÈRE Les acariens sont partout et sont eux aussi responsables de nombreuses allergies. Passer l’aspirateur régulièrement permet d’éviter l’accumulation des acariens. Pensez aussi à laver plus souvent vos textiles comme les protections de matelas, les housses de canapé, les rideaux, les couvertes etc.

4. UTILISEZ DES HUILES ESSENTIELLES Les huiles essentielles peuvent vous aider à parfumer et à assainir l’air de votre intérieur. Tantôt antibactériennes comme l’arbre à thé ou respiratoire comme l’eucalyptus, voici une façon naturelle de redynamiser et purifier votre maison.

5. CLIMATISEZ VOTRE LOGEMENT En plus du confort thermique offert par un air climatisé ou une thermopompe, vous pouvez bénéficier d’une meilleure qualité de l’air. En effet, les filtres débarrassent l’air que vous respirez des poussières et des pollens en suspension. Climatiser votre intérieur peut donc être une solution pour limiter la pollution intérieure.