Une Première Job de VRF TOSOT effectuée avec Succès !

Il y a maintenant quelques mois que nos équipes d’ingénierie et d’installation travaillent sur un projet de VRF de la marque TOSOT. En quelques mots, le VRF (Variable Réfrigérant Flow) est un système de climatisation ou de chauffage idéal pour des hôtels, des bureaux de plusieurs étages ou encore des salles de conférence ou des maisons de grandes surfaces. Il permet de combiner différentes unités intérieures : unités murales, consoles, cassettes, gainables etc. et d’opérer un grand nombre d’unités intérieures.

Ce projet, situé Rue St Patrick dans le quartier Griffintown à Montréal se décline en 3 phases et nous sommes heureux de vous annoncer que la première phase est désormais terminée et opérationnelle. La phase une du projet consistait en l’installation de 5 unités extérieures de 10 Tonnes soit 120,000 BTU chaque et d’une unité extérieure de 8 Tonnes soit 96,000 Btu. Ces unités extérieures desservent actuellement dans le bâtiment 35 unités murales de 18,000 BTU, une unité murale de 12,000 BTU, 7 cassettes de 24,000 BTU et enfin, 4 consoles réversibles de 24,000 BTU. Le système est donc composé au total de 6 unités extérieures et de 45 unités intérieures. Voici donc quelques images du projet.

TosotODUMontage-ConvertImage TosotIDUMontage-ConvertImage (1)

Merci au support technique de l'équipe Tosot qui, dans la mise en place de ce projet, a été très réactif et professionnel. Si vous voulez en savoir plus sur les produits de type VRF nous vous invitons à consulter le site internet tosotusa.com