Subventions

Chauffez Vert


Plusieurs subventions s’offrent à vous lorsque vous effectuez le changement d’un système de chauffage au gaz pour un de nos produits fonctionnant à l’électricité. Chauffez Vert est une alternative lorsque vous procédez au changement d’un système de chauffage complet (Thermopompe). Cette aide gouvernementale propose des subventions variant entre 225$ et 1275$ dépendamment du gaz consommé par votre ancien système (propane, mazout) ainsi que du type d’habitation dans laquelle vous vivez. Une évaluation des lieux par Chauffez vert doit être faite avant ainsi qu’après l’ajout du système de chauffage.

Rénoclimat


La subvention Rénoclimat est offerte à toute personne cherchant à améliorer l’utilisation énergétique de sa maison. Vous pouvez recevoir une subvention de 650$ à l’achat d’une thermopompe homologuée « ENERGY STAR » ou bien recevoir 490$ d’aide financière à l’achat d’un ventilateur récupérateur de chaleur (Échangeur d’air).

Rénovert


Mis en place en 2016 par le gouvernement du Québec, le crédit d’impôt RénoVert est destiné à encourager les travaux de rénovation écoresponsable. On compte dans ces travaux : l’installation ou le remplacement d’un système de chauffage, de climatisation ou de ventilation. Certaines conditions d’admissibilité au programme s’appliquent. Les travaux doivent être exécutés par un entrepreneur qualifié selon une entente conclue après le 17 mars 2016 et avant le 1er avril 2017. Il est limité à 10 000$ et correspond à 20% des dépenses admissibles qui dépassent 2 500$. Le système installé ou remplacé doit être homologué « ENERGY STAR » et satisfaire à certaines exigences de rendement et de performance. Vous trouverez tous les détails techniques et les informations nécessaires sur le site de Revenu Québec au lien suivant : http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/renovert/liste-travaux-reconnus.aspx